top of page

Témoignages

Clients

Ils ont souhaité témoigner

Voici quelques uns des nombreux témoignages que j'ai eu l'occasion de recevoir durant mes années de pratique.

"J'ai arrêté de fumer avec l'aide de l'hypnose"

Je m’étais décidée à arrêter de fumer et j’étais très motivée. Je fume depuis l’âge de 16 ans et j’ai 29 ans. Je me suis débrouillée toute seule au début et j’ai arrêté par moi-même.

C’était difficile, alors j’ai été vers le vapotage. Mais je sentais que j’avais besoin d’aide. Alors, j’ai fait appel à Mme Broban. J’avais peur aussi de prendre du poids. Il faut dire aussi que j’éprouvais des envies fortes envers certains aliments.

Dès la première séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac et du vapotage, j’ai senti que je n’avais plus envie de fumer avec mon café et surprise, je n’avais plus cette envie forte de consommer certains aliments.

Woman%20with%20Short%20Hair_edited.jpg

Au cours de la séance suivante, l’odeur du tabac froid s’est mise à me gêner. Il me restait à stopper le geste : ma main faisait des gestes automatiques pour chercher à vapoter. Ma peau a embelli et est devenue plus lisse. Le geste automatique a peu à peu disparu.
J’ai eu parfois envie de vapoter quand j’étais en colère mais cela passait rapidement. J’ai réussi ce que je m’étais fixée. Je me sens très fière et reste confiante pour l’avenir.

Anaïs R

"En couple, nous avons choisi l'hypnose, pour arrêter de fumer"

Nous avons décidé d’arrêter de fumer mon mari et moi ensemble, car nous sommes de vrais fumeurs (44 ans de consommation avec 1 arrêt de 9 ans au milieu pour Serge mon mari, et pour moi, 46 ans de consommation avec 2 arrêts pour mes 2 grossesses). Il fallait arrêter absolument.

Nous étions bien motivés. Par précaution Mme Broban nous a rajouté quelques conseils supplémentaires en plus de l’hypnose. L’arrêt s’est fait malgré notre long parcours de fumeurs. Les envies étaient là pour tous les 2, mais si on arrivait à passer le cap des 5-10 min d’envies, cela passait.

Cheerful personnes âgées

Moi personnellement, je buvais beaucoup d’eau et puis il fallait que je m’occupe. Puis les envies se sont espacées, pour tous les deux, et leurs intensités ont diminué. Mon souffle s’est amélioré, j’ai pris moins de médicaments pour l’asthme. Et maintenant je ne tousse plus le matin.

Je suis vraiment fière de nos réussites à tous les deux et je me sens libre. Les personnes qui nous connaissent n’en reviennent pas… après tant d’années à fumer.

Béatrice et Serge F

"Grâce à l'hypnose, j'ai arrêté de fumer"

Je fume depuis l’âge de 17 ans et j’en ai 38 maintenant.

Je fume une dizaine de cigarettes par jour. J’ai arrêté pour ma santé et mes finances. J’ai décidé de le faire par hypnose. J’ai arrêté le 1er Janvier à la date que j’avais choisi, avec l’aide de Mme Broban. Et j’ai tenu. Mon entourage m’a chouchouté. J’ai repris le sport avec l’accord de mon médecin, puis les envies sont passées car j’ai appris à gérer ces moments là et maintenant je me sens beaucoup mieux. Je dois suivre les conseils donnés à ces moments précis.

Portrait d'un homme

Maintenant je suis content de raconter à mes amis comment j’ai fait. J’ai foi en l’avenir et je sais que si j’ai un petit moment difficile, je dois compter sur ce qu’on m’a appris.

Romain H

"Changer d'alimentation a changé  ma vie"

Je ne pensais pas qu’un simple changement d’alimentation changerait autant ma vie.

J’avais quelques kilos à perdre et je me sentais fatiguée.
Je devais faire la sieste après chaque repas et je me forçais à faire un petit tour tous les jours.

Lorsque j’ai commencé à mettre en place les préconisations alimentaires, j’ai eu une période d’adaptation mais je me suis sentie mieux. J’ai fait cela 3 semaines.
Des améliorations ont tout de suite eu lieu. Je n’avais plus besoin de faire la sieste, je marchais beaucoup plus qu’avant.

Témoignage Avis : Changer d'alimentation a changé ma vie à Tournefeuille Toulouse et ses environs

Au bout de ce laps de temps, j’ai recommencé à manger comme avant parce que les habitudes sont tenaces. Aussitôt, ce qui s’était amélioré, est revenu à son état initial. J’ai bien alors compris ce qui s’était passé quand j’ai repris à nouveau les bons aliments et qu’à nouveau les améliorations de santé sont revenues. Quand aux kilos, j’ai perdu du poids au niveau du ventre surtout. Cela m’a permis de me sentir plus légère pour faire mon sport quotidien.

Simone M

"J'ai arrêté de fumer avec l'aide de l'hypnose"

Cela faisait longtemps que je m’étais dit qu’il fallait que j’arrête de fumer. Mon asthme ne partait pas et s’aggravait plutôt. Je me sentais dépendant à la cigarette.

Je me suis alors décidé. J’ai eu envie d’essayer l’hypnose. J’ai pu arrêter sans aucune difficulté alors que je redoutais ce moment là. Mes envies physiques et psychologiques ne se sont pas faites sentir. J’ai su gérer au quotidien les moments clés et tout continue à se passer très bien. Je me sens libéré et je sais que si j’ai un moment de faiblesse, je sais quoi faire pour dominer ces

Témoignages Avis : J'ai arrêté de fumer avec l'aide de l'hypnose à Tournefeuille Toulouse et ses environs

moments là, car on m’a appris à le faire. En cas de besoin, je sais qu’une séance peut m’aider à passer la difficulté. Cette méthode est vraiment efficace et je me sens fier de moi en plus.

Bernard J

"J'ai essayé l'hypnose pour mes troubles alimentaires"

J’avais des kilos à perdre et j’en étais à un tournant de ma vie. Je me sentais addict à la nourriture surtout à la viande et j’avais des envies de sucré dès que j’avais une petite contrariété. J’ai essayé d’appliquer les conseils de ma diététicienne mais je n’arrivais pas à tout faire notammment les aliments sucrés, baisser les quantités de viande, et baisser les quantités tout court. Les premières séances j’ai perdu du poids mais ensuite la baisse stagnait.

Je m’imaginais l’hypnose comme celle que j’avais vu à la télé.

Témoignages Avis : J'ai essayé l'hypnose pour mes troubles alimentaires à Tournefeuille Toulouse et ses environs

Mais, durant les séances je gardais pleinement conscience tout ce qui se passait autour de moi. Dès la 1ère séance, j’ai ressenti un mieux et je me sentais plus détendue mais rien n’avait encore bougé. Après la 2ème séance, j’ai senti que les choses commençaient à bouger mais sans rien encore de palpable. Mais, à partir de la 3ème séance, à mon grand étonnement j’ai commencé à manger moins sucré. C’est moi qui décidais à la fin du repas et non mon corps. Je décidais si je prenais ou pas quelque chose. J’ai pris du sucré mais en quantité plus petite et moins souvent. J’étais contente. Après la séance suivante, mes parts se sont réduites naturellement, surtout la viande que j’ai pu diminuer.
Du coup, mon poids est reparti à la baisse. Et maintenant je me sens différente dans mon comportement alimentaire sans que j’aie à lutter en permanence avec moi-même.

Brigitte P

"Grâce au coaching j'ai réussi là où seule j'abandonnais"

Quand il a fallu que je commence ma nouvelle alimentation, je savais que j’aurai quelques difficultés mais il fallait que je reessaie car je me trouvais un peu forte et que j’étais dans une période où je prenais du poids. Ma motivation est toujours bonne au début mais comme à chaque fois, je savais que ça risquait de changer rapidement. Bien sûr, au bout d’une semaine ma motivation avait disparu. Je souhaitais annuler mon rendez-vous de la prochaine fois. Pour m’aider, ma diététicienne m’a proposé quelques consultations de coaching et a déterminé avec moi, un

Témoignages Avis : Grâce au coaching j'ai réussi là où seule j'abandonnais à Tournefeuille Toulouse et ses environs

objectif réalisable me correspondant et surtout atteignable en quelques semaines et à ma portée. Avec des exercices différents à chaque rendez-vous, et des pensées qui m’ont porté, elle m’a amené à des actions simples qui ont fonctionné. J’ai pu ainsi continuer mon changement alimentaire et amorcer une petite perte de poids de 2 à 3 kilos, kilos dont je n’arrivais pas à me débarrasser.

Emmanuelle S

"J'ai essayé le coaching"

J’ai décidé de reprendre le sport car j’en faisais avant. J’en avais envie mais je n’y arrivais pas. Tout était prétexte à ne pas bouger de chez moi : le froid, la nuit, personne pour m’accompagner. J’y arrivais le weekend mais en semaine c’était bien difficile.

Toutes les semaines, ma coach venait me voir. Nous avons fixé un objectif simple qui correspondait au domaine du possible pour moi. Après m’avoir questionné longuement, elle a utilisé des techniques particulières pour me valoriser et me faire voir les choses autrement. La situation s’est débloquée.

Témoignages Avis : J'ai essayé le coaching à Tournefeuille Toulouse et ses environs

Peu à peu, j’ai commencé à rajouter une à deux heures de sport pour aller courir dans la semaine. J’y ai repris goût et j’ai maintenant dépassé au bout de 6 semaines l’objectif que je m’étais fixé. J’en reviens pas !

Marie B

Si vous aussi, vous souhaitez témoigner
bottom of page